Actualité

Assemblée générale de Normand’e-Santé

Crée le 25 juin 2026

Le GCS Axanté était représenté à l’Assemblée générale de Normand’e-Santé (NeS), un rendez-vous structurant pour l’écosystème du numérique en santé en Normandie.

À cette occasion, Karine Marie Van Acker, directrice du GCS Axanté était présente au titre du GCS Axanté et de la CPTS. Cette assemblée a également été marquée par la signature du nouveau Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) entre l’ARS Normandie et Normand’e-Santé, définissant une trajectoire commune pour les cinq années à venir, au service de la transformation numérique en santé sur le territoire.

La journée e-santé organisée par Normand’e-Santé a rassemblé de nombreux professionnels autour de thématiques clés :

-la télé-expertise via la messagerie sécurisée de santé

-l’identito-vigilance

-la cybersécurité


La journée a également été rythmée par des ateliers dynamiques, favorisant les échanges et l’appropriation des outils :

-quiz interactifs

-démonstrations

-« bureaux des erreurs »

-présentations des solutions nationales et régionales


Ces formats ont permis d’illustrer concrètement les outils disponibles à chaque étape du parcours de santé.


Anne Lambierge, assistante de direction du GCS Axanté, a participé à l’ensemble de la journée, prenant part aux conférences, ateliers et stands consacrés au numérique en santé.

Cette présence active illustre l’engagement du GCS Axanté dans le développement et l’appropriation des solutions numériques, au service des professionnels et des parcours de soins sur le territoire.