Signature du contrat local de mobilisation et de coordination sur les violences sexuelles et sexistes
Crée le 27 septembre 2021Jeudi 23 septembre a eu lieu la Signature du Contrat Local de Mobilisation et de Coordination sur les violences sexuelles et sexistes de la ville de BAYEUX.
Ce contrat intervient dans le cadre des travaux menés par le CLSPD (comité local de sécurité et prévention de la délinquance) auxquels la PASS Axanté participe au sein de la commission sur la prévention des violences intra familiales.
Il engage collectivement ses signataires à rechercher une plus grande efficacité dans les réponses apportées afin de lutter contre les violences sexistes et sexuelles, dans les domaines de la prévention, de la prise en charge, de la répression et de la réparation.
Ainsi la Préfecture du Calvados, la Mairie de Bayeux, le CCAS de Bayeux, le département du Calvados, le Conseil Départemental d'accès aux droits (CDAD), le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF), le GCS Axanté, la Compagnie de Gendarmerie de Bayeux, le Foyer Jacques Cornu, le Service d'Action Préventive de l'ACSEA, INOLYA, le Centre Hospitalier Aunay-Bayeux, l'EPE14 (Ecole des Parents et Educateurs) et le Rectorat de Normandie confirment leur mobilisation commune dans ces actions.