Le GCS Axanté accompagne la mise en place des centres de vaccination
Crée le 17 février 2021Sur le centre hospitalier Aunay – Bayeux, les premiers professionnels de santé de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de risques ont pu être vaccinés dès le 8 janvier 2021, grâce à une organisation réunissant les professionnels de libéraux et l’hôpital.
Le centre de vaccination d’Isigny sur Mer a ouvert ses portes le 18 janvier pour les professionnels de santé éligibles, les personnes âgées de 75 ans et plus ou présentant des facteurs de risque (sur prescription médicale pour ces derniers). Les professionnels libéraux des communes alentour se sont mobilisées, avec le soutien logistique de la CPTS Axanté, pour proposer des créneaux de vaccination, du lundi au vendredi.
Ces initiatives ont été saluées lors de leur visite par Amandine Durand, sous-préfète de Bayeux, Bertrand Bouyx, député du Calvados, les élus de Bayeux Intercom et Isigny-Omaha Intercom ainsi que Magali Jacquet, directrice départementale de l'Agence Régionale de Santé Normandie.
Deux beaux exemples de réactivité et de coopération ville hôpital portés par le le GCS Axanté, les libéraux du territoire et le Centre Hospitalier Aunay-Bayeux dans le cadre de la CPTS Axanté.